Aznavour: mort sur le net
Les twittos (utilisateurs de twitter) n’ont pas fini de jouer avec les nerfs des artistes, pauvre Aznavour obligé de démentir sa mort « ce n’est pas la première fois qu’une rumeur court […] Ça fait des années qu’on téléphone à ma sœur, à ma femme, pour leur dire un avion est tombé, il est mort, j’ai l’habitude d’être mort ». Qu’on se le dise bien, ils n’auront pas sa peau.
Une rumeur qui courait depuis bientôt 3 semaines. C’est la grande mode du moment sur le net, lancer des rumeurs annonçant la mort d’un artiste tout de suite repris par des milliers de personnes, au point que l’on en retrouve plus l’origine.
A peu près au même moment que le chanteur de 87 ans, on annonçait la mort de Jackie Chan, et un peu avant celle de Johnny Depp et de bien d’autres.
Le chanteur virtuellement mort invité de RTL et de Christophe Hondelatte a voulu prouver que cette mort virtuelle annoncée sur de nombreux sites n’était que pure affabulation.
« Je trouve ça dégueulasse. Cela ne m’amuse pas du tout. Et je suis désolé, mais je vais vivre plus vieux qu’eux. Je suis en très bonne santé, heureux et pas malade. J’ai autre chose à faire que de savoir qui balance ça. Je ne voulais même pas en parler, mais c’est mon producteur qui m’a envoyé ici en me disant, tu ne peux pas laisser dire ça ! Alors, je viens vous faire entendre que je suis vivant, à moins que vous n’ayez pris un imitateur […] .Mais bon en vérité, si ça n’inquiète pas ma famille, ce n’est pas grave. »
Petit tour des réactions sur twitter :
« Un détenu furieux de ne pas capter la TV agresse un gardienGandhi : bisexuel et raciste ? »