Al-Qaida lance un magazine féminin, le comble

Quand on est une organisation terroriste qui prône l’islam radical, la principale préoccupation est de recruter des membres pour assurer la continuité de la lutte. Pour cela, rien de mieux que de publier des magazines de propagande. Le dernier lancé par le mouvement terroriste est un magazine féminin… le comble !

Ce nouveau « canard terroriste » a été modestement baptisé Al Shamikha (traduisez « la Femme Majestueuse »). La couverture annonce la couleur : la silhouette d’une femme entièrement voilée, et un gros plan d’une arme à feu (photo). A l’image des 31 pages, dans lesquelles on retrouve des sujets… particulièrement ciblés : « Comment élever ses enfants dans la tradition du djihad ? » [La guerre sainte], ou « comment épouser un moudjahidin ? » [Combattant de ladite guerre sainte]. On aimerait bien savoir comment ils essayent de convaincre une femme d’épouser quelqu’un fortement susceptible de devenir un kamikaze.

« Le martyr apporte sécurité et bonheur »

Grâce à un dossier-débat intitulé « Pour ou contre le martyr ? », Al Shamikha répond à cette interrogation avec des témoignages de veuves de terroristes. Selon The Independent, qui a déniché cette information, la rédaction du magazine assure dans l’éditorial que « le martyr apporte sécurité et bonheur », et que  « l’islam a besoin de femmes qui connaissent la vérité sur leur religion, la lutte et ses dimensions, et qui savent ce qu’on attend d’elles. »

On en oublierait presque les dossiers qui ressemblent à tous les autres magazines féminins, comme « comment se faire un masque au miel ? », ou encore « comment garder un teint parfait ? ». Conseil du magazine : restez chez vous, de préférence en niqab. Pratique pour protéger efficacement sa peau. La version en ligne d’Al Shamikha est consultable ici.

Ce n’est pas la première fois qu’Al-Qaida prend ce genre d’initiatives. Il y a environ 9 mois, l’organisation terroriste avait lancé Inspire, une revue de propagande en Anglais visant les jeunes musulmans occidentaux. Avec des articles comme « comment fabriquer une bombe dans la cuisine de votre maman ? », Al-Qaida voulait inciter les actes terroristes. A noter que le citoyen états-unien Samir Khan, soupçonné d’avoir édité Inspire, est en fuite au Yémen.

Cette propagande écrite inquiète la sécurité des Etats-Unis, qui craint que l’organisation parvienne à recruter de nouveaux membres. Si l’impact des idées d’Al-Qaida n’a eu qu’un impact ridicule en Occident, le mouvement a beaucoup de succès auprès des jeunes désenchantés des pays islamistes.

Qu’en pensez-vous? Nous attendons vos avis!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés