Drame d’Asnières : deux suspects interpellés
Deux suspects, dont un mineur, ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur des rixes entre bandes rivales au cours desquelles un adolescent d’Asnières a trouvé la mort ce week-end.
Vendredi dernier, Samy, un adolescent résidant dans le quartier des Courtilles, à Asnières était poignardé au thorax lors d’une rixe avec une bande provenant de la cité du Luth, à Gennevilliers. Le mardi suivant, un autre garçon était grièvement blessé au bas du dos par un coup de tournevis, au cours d’une nouvelle altercation probablement menée en représailles.
Afin d’éviter de nouveaux affrontements, les maires des deux communes ont décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs. Concrètement, depuis mercredi et pendant une semaine, entre 20 heures à 6 heures du matin, les mineurs non accompagnés n’ont plus l’autorisation de sortir dans ces quartiers situés aux confins des deux villes. En outre, la zone mitoyenne des deux villes a été placée sous la surveillance de plus de 150 policiers. Selon une sources policière, cette première soirée «s’est très bien passée, il n’y a pas eu de violences. La nuit a été calme, ce qui est tout à fait rassurant».
Dans le cadre de l’enquête sur la mort de Samy, un adolescent de 15 ans et un jeune homme de 18 ans ont été interpellés ce jeudi matin à l’aube. Les deux suspects ont été conduits dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, où ils sont interrogés par les enquêteurs. Ils pourraient avoir participé à l’agression sans avoir eux-mêmes porté les coups mortels.
Mercredi, le préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Strzoda, avait annoncé que 39 personnes, dont 22 mineures, avaient été interpellées depuis samedi soir.
« Centrale de Fukushima : l’opération de la dernière chanceCarré ViiiP : à un jour du lancement, le point sur les candidats »