Les stars se délestent de l’argent du clan Khadafi

Décidément l’argent de Kadhafi les stars n’en veulent plus. Beyoncé, Usher, Mariah Carey Nelly Furtado et aujourd’hui 50 cent  tous se délestent de l’argent des Khadafi…à qui le tour ?

Première repentie  Nelly Furtado révélait sur son compte Twitter  avoir reçu en 2007 1 millions de dollars du clan Khadafi pour un show  de 45min : «Un show pour des hôtes dans un hôtel en Italie ». Elle annonçait vouloir en faire don sans en préciser le bénéficiaire.

Dernier en date le rappeur 50cent, avait été grassement rétribué pour se produire lors d’une soirée donnée par l’un des fils Kadhafi en marge de la Mostra de Venise en 2005. Dans un communiqué transmis à Associated Press, sa porte parole écrit, qu’il dit vouloir reverser son cachet à une association caritative. « À la lumière des évènements qui se déroulent en Libye, 50 Cent fera un don à l’UNICEF, qui fournit une aide humanitaire d’urgence pour répondre aux besoins des femmes et des enfants en ce temps de crise »,

Des réveillons pas comme les autres

Moatassem Khadafi réputé flambeur serait à l’origine de ces soirées. Son frère  Seïf al-Islam Kadhafi, fils cadet de Mouammar et son principal «dauphin», accusé d’être à l’origine de ses soirées s’est défendu en pointant du doigt Moatassem le «gros dépensier» de la famille.

WikiLeaks, via le « New York Times», révélait que la diva Mariah Carey (actuellement enceinte de jumeaux), aurait touché la modique somme d’un million de dollars (plus de 720 000 euros) pour interpréter quatre chansons devant les Kadhafi pour le Nouvel An 2010 « embarrassée d’avoir participé à cette pagaille ». Ayant sans doute déjà dépensé son million de dollars, Mariah Carey a juré qu’elle donnerait les royalties de son prochain single, Save the Day, à une organisation de lutte pour les droits de l’homme.

En 2007 déjà, les médias évoquaient le cachet de certaines stars suite aux concerts donné par les fils Kadhafi. Mariah Carey  toujours elle, aurait alors touché 70 000 euros de la part de Seïf al-Islam. L’année suivante Beyoncé Knowles touchait si l’on en croit les rumeurs 2 millions de dollars.

Au Réveillon 2009-2010. Beyoncé, Jay-Z, le musicien et acteur Jon Bon Jovi, Lindsay Lohan et les mannequins Miranda Kerr et Victoria Silvstedt auraient aussi été de la partie au Nikki Beach de Saint-Barth. Russell Simmons un des fondateurs du label hip-pop Def Jam Recordings., avait tweeté à l’époque une photo accompagnée d’une légende : «Kevin Lyles [sic] et sa fiancée Erica @ la fête de Kadhafi. »

Beyoncé, en 2010 a reversé aux victimes du tremblement de terre d’Haïti le cachet (non dévoilé) qu’elle avait touché pour avoir chanté au Nouvel An 2009 à Saint-Barthélemy devant Hannibal Kadhafi, fils du colonel libyen. Le chanteur Usher a quant à lui fait parvenir à Amnesty International, un chèque dont le montant reste secret.

Au-delà des plates excuses et des dons des sommes perçues pour leur concert au clan Kadhafi à des associations caritatives. On espère sans trop y croire, que les stars et les people en prendront de la graine.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés