Sarkozy humilié au Puy-en-Velay (VIDEO)
Nicolas Sarkozy se rendait ce jeudi au Puy-en-Velay (Haute-Loire), une des étapes du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour parler de « l’héritage patrimonial de la France » – comprendre : draguer l’électorat catholique et nationaliste.
Après un discours enlevé ventant le « magnifique héritage de civilisation » qu’a laissé le catholicisme en France, le président de la République s’est adonné à un petit crawling de poignées de main le long d’une foule (que l’on imagine soigneusement sélectionnée) massée le long des barrières de sécurités.
Une mécanique bien rodée, censée éliminer tous risque de débordement. Hélas pour Nicolas Sarkozy, un petit grain de sable est venu se coincer entre les engrenages : au moment de vouloir serrer la main d’une jeune fille, le président s’est payé un vent monumental. L’adolescente a en effet retiré sa main au dernier moment, en faisant mine de se recoiffer.
Une facétie vieille comme le monde, qui n’est pas sans rappeler le mythique« touche moi pas, tu me salis » du salon de l’agriculture, millésime 2008. Cette fois-ci, le président a décidé de réagir avec flegme, en continuant son chemin sans relever la plaisanterie. Nous n’aurons donc pas droit à une version mise à jour du « casse toi, pov’con ». Dommage ?
Voici la vidéo de l’incident en question, repéré par le Petit Journal de Canal+
« Grenoble II – Université Pierre Mendes FranceHavre – Université du Havre »