Ligue des champions: les favoris n’ont pas gagné

Le Milan AC et Valence étaient les deux favoris des premiers 8emes de finale de la Ligue des champions qui se déroulaient mardi soir. Aucun des deux n’a gagné : Milan s’est fait surprendre par Tottenham, et Schalke 04 arrache le nul face à Valence grâce à Raul. Le joueur entre d’ailleurs dans l’histoire.

Privé de Cassano en attaque, le Milan AC a peiné face aux Anglais. De nombreuses occasions de part et d’autre, mais les Italiens buttent sur un Gomez dans un grand soir. Notamment avec deux parades faces à Mario Yepes, l’ancien joueur du PSG. C’est à dix minutes de la fin du match que les Anglais font le hold-up : Crouch, bien servi par Lennon au point de pénalty, crucifie le gardien du Milan AC (0-1, 80e). Ce sera le score final, ce qui vaudra à Gattuso de donner un coup de tête à Joe Jordan, l’entraineur adjoint des Spurs de Tottenham. C’est ce que l’on retiendra principalement de ce match.

Dans la rencontre qui opposait Valence et Schalke 04, on peut aussi retenir le nom d’un joueur : Raul. En offrant le but du match nul en Espagne, l’attaquant de Schalke est devenu le meilleur butteur des coupes d’Europe à égalité avec Inzaghi. Il a inscrit mardi soir son 70e but dans une compétition européenne à la 64e minute, permettant au club allemand de revenir à un but partout. Roberto Soldado avait ouvert le score pour Valence à la 16e minute après un centre de Jérémy Matthieu. Les Espagnols ont pourtant dominé la rencontre, mais n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions (34e, 48e, 53e, 78e).

Les matchs retours entre ces équipes auront lieu le mercredi 9 mars.

Ce soir, l’AS Rome accueille le Chaktior Donetsk ; et le FC Barcelone se rend sur le terrain d’Arsenal, pour ce qui promet d’être un grand match. Lyon-Real Madrid et FC Copenhague-Chelsea se joueront mardi 22 février. Tandis que les rencontres Marseille-Manchester United et Inter Milan-Bayern Munich se dérouleront le mercredi 23 février.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés