Boeing dévoile le 747-8, concurrent de l’A380

Après le lancement de l’A380 par Airbus, Boeing ne pouvait pas rester les bras croisés. Le géant américain a dévoilé ce weekend le 747-8 Intercontinental, son « nouvel » avion de transport gros porteur. Il s’agit en fait d’une modernisation de son ancien modèle 747-400.

Boeing était le leader du marché du transport de passagers à grande capacité avec son 747, mais l’arrivée de l’A380 a changé la donne. La compagnie américaine devait donc réagir, c’est chose faite avec le 747-8, version plus moderne et un peu modifiée du 747-400. C’est ce weekend que le nouveau-né a été révélé, aux quelques 10 000 invités présents à l’évènement « Incredible Again » (A nouveau incroyable) organisé à Everett.

Selon le groupe, cet avion, en plus d’être le plus rentable pour les voyageurs, est plus respectueux de l’environnement. Comparé à son prédécesseur il est plus long, possède 467 sièges (soit 50 de plus), de nouvelles ailes et un espace intérieur totalement différent. Tout en étant plus économe de 16% concernant les émissions de CO2, et de 30% pour l’empreinte sonore.

Au niveau de la couleur, on note une gamme rouge-orange qui marque une rupture avec le bleu caractéristique de Boeing. Baptisée « Sunrise », cette nouvelle palette serait un hommage aux clients importants de Boeing, pour lesquels elle symbolise la prospérité et la bonne fortune. C’est ce qu’a indiqué Par Shanahan, le vice président des programmes civils du constructeur américain.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a déjà été séduite : elle a demandé 20 appareils sur les 33 actuellement commandés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6fUPYPNaFMY&feature=player_embedded#at=40[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés