Qatar, Materazzi: Zidane dit tout !

 La coupe du monde au Qatar en 2022, son coup de tête contre Materazzi, lors de la finale de la coupe du monde en 2006, les déclarations de Christophe Alévêque et de Yannick Noah, Zinedine Zidane a accepté, dans un entretien publié aujourd’hui dans l’Equipe, de se confier sur tous les sujets qui fâchent actuellement à son propos.

 Le champion du monde 1998 a tenu à enfin mettre les choses aux points sur plusieurs sujets dont il fait débat actuellement.

 Le Mondial en 2022, Zinedine Zidane a soutenu corps et âme la candidature qatarie, prise de position très contestée par le monde du football. Il aurait touché entre 10 et 13 millions d’euros en échange de son soutien. « Je vais le dire clairement, c’est n’importe quoi(…) Ce n’est pas le quart de ces sommes(…) J’ai touché beaucoup d’argent(…) Mais cet argent là est redistribué par la Fondation Zidane » a-t-il expliqué.

 Coté show-biz, l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas été épargné non plus. Certaines personnalités n’ont pas hésité à contester les choix de Zinedine Zidane. « Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d’eux (…)  C’est pour ca que j’ai attaqué Alévêque en justice(…) Il va payer pour ce qu’il a dit » a-t-il insisté.

 Autre moment particulièrement douloureux pour la star, la fameux coup de tête envoyé sèchement au joueur italien, Marco Materazzi en finale du mondial 2006 contre l’Italie. « C’est vrai que terminer sur ça, c’est moyen, vraiment moyen (…) Quand je reprends tout ce que j’ai fait, je préfère penser au positif (…) je ne veux pas m’excuser parce que j’ai été provoqué » a-t-il ajouté. L’ancien numéro 10 français reconnaît toutefois ne pas être fier de ce qu’il a fait ce soir là.

 Quoi qu’il en soit pour Zinedine Zidane, l’évènement fort de ces derniers mois, c’est la désignation de la France, comme organisatrice de la quinzième édition du Championnat d’Europe de football qui se déroulera en France en 2016.

Pourvu qu’on fasse mieux qu’en 2010… Allez les bleus !

zizou


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés