Ségolène Royal épingle Nicolas Hulot

Jamais à un bon mot près, la candidate aux primaires du PS s’en prend cette fois-ci à Nicolas Hulot. La Dame du Poitou a profité d’un déplacement ce jeudi à Sevran pour s’interroger ouvertement sur la légitimité politique de l’écologiste préféré des français.

Bien que l’animateur vedette d’Ushuaïa Nature ne se soit même pas encore prononcée sur une éventuelle candidature en 2012, cela n’a pas empêché Ségolène Royal  de prendre les devants. « Les gens croient qu’être président, c’est toujours plus facile que ça y parait. C’est un long travail, (…) il faut un projet, ça ne s’improvise pas », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter, vacharde : « Les candidatures médiatiques n’ont jamais réussi. Maintenant, on verra ». « Il (Nicolas Hulot) est connu grâce à ses émissions sur TF1 essentiellement. (…) »

Ségolène Royal s’est également attaqué à l’aspect « people » de l’animateur : »Après, il faut travailler, il faut s’engager. Porter un pays, c’est pas comme porter une émission de télé ». Rappelons que pour la direction du PS, Nicolas Hulot reste avant tout un homme de droite.

Les socialistes ne sont toutefois pas les seuls à critiquer l’attitude de Nicolas Hulot : les écologistes paraissent également désorientés par son attitude désinvolte. La semaine dernière, c’est le Vert Yannick Jadot qui a lancé sur Europe 1 : « Nicolas, t’es un bon copain, t’es légitime aux primaires (d’Europe Ecologie), lâche le kitesurf et viens te battre avec nous ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés