France-Brésil : les surprises de Laurent Blanc

Laurent Blanc s’est permis quelques petites surprises dans sa liste des joueurs retenus pour le match amical France-Brésil, qui se déroulera le 9 février. Patrice Evra et Franck Ribéry n’ont pas été retenus, alors que certains joueurs font leur retour.

Le sélectionneur de l’équipe de France de football a dévoilé sa liste jeudi à 14h. Il a décidé de ne pas retenir Patrice Evra, alors que la ministre des Sports Chantal Jouanno avait lancé la polémique. Le latéral gauche de Manchester United est considéré comme étant l’un des leaders de l’épisode du bus de Knysna, et a purgé sa peine de 5 matchs de suspension. Ainsi, pour Blanc, « Evra était sélectionnable ». « Mon choix s’est fait sur des critères sportifs uniquement, a-t-il ajouté, à ce poste on a beaucoup de concurrence ». Le « Président » lui a préféré Eric Abidal, « qui a été très bon face l’Angleterre », et Gaël Clichy.

Franck Ribéry, l’autre joueur dans la « tourmente » de Knysna, n’a pas non plus été sélectionné. Mais il est vrai que le joueur de Munich est blessé, il n’aurait donc pas pu jouer face au Brésil. Valbuena et Nasri sont également forfaits, Laurent a donc dû trouver des alternatives. Ainsi, Jérémy Menez marque son retour en Bleu, « il a le talent pour y rester et pour s’y imposer », a expliqué Laurent Blanc. Au détriment de Dimitri Payet, dont le mercato a été agité.

Retour sous le maillot bleu également pour Abou Diaby, qui avait été blessé lors du match en novembre face à l’Angleterre. Deuxième sélection pour Blaise Matuidi, alors que Lassana Diarra et Jérémy Toulalan n’ont pas été choisis par le sélectionneur. Gourcuff, malgré ses performances moyennes, est présent dans la liste.

Mais la « grosse » surprise, c’est le premier appel en équipe de France pour Laurent Koscielny. « Je le regarde avec Arsenal, je vois qu’il est en progrès constant », a estimé Laurent Blanc. « J’aime sa qualité de relance. Il joue avec la tête, et il marque même sur coups de pied arrêtés. Il mérite d’être là et de prendre la température du groupe », s’est justifié le sélectionneur.

La liste complète :

–         Gardiens : Cédric Carrasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda

–         Défenseurs : Eric Abidal, Gaël Clichy, Laurent Koscielny, Philippe Mexès, Adil Rami, Anthony Réveillère, Bacary Sagna, Mamadou Sakho

–         Milieux : Yohan Cabaye, Abou Diaby, Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Yann M’Vila, Florent Malouda, Blaise Matuidi

–         Attaquants : Karim Benzema, Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau, Jérémy Menez, Loïc Rémy


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés