The White Stripes font leurs adieux

Le nom du groupe ne vous dit peut-être rien, mais le riff de « Seven Nation Army », leur morceau le plus connu, certainement (à écouter en fin d’article). Les White Stripes ont annoncé mercredi que l’aventure de ce groupe de rock était terminée.

« Le groupe est officiellement dissout, n’enregistrera plus de nouveaux albums et ne donnera plus de concert », c’est ainsi que commence le communiqué des White Stripes annonçant leur séparation sur leur site. « La raison n’est pas un différend artistique ou le manque d’envie de continuer, ni un problème de santé […]. C’est pour des milliers de raisons, mais principalement pour préserver ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact », ajoutent-ils.

Meg et Jack White, fondateurs et seuls membres du groupe, « veulent remercier tous leurs fans pour leur incroyable soutien tout au long des 13 ans de carrière intense des White Stripes ». Ils espèrent que « leur décision n’attristera pas les fans, mais qu’elle sera perçue comme une preuve de respect pour leur art et leur musique ».

Ils précisent toutefois que leur label Third Man Records continuera de dévoiler des enregistrements inédits, live ou studio. De quoi rassurer un peu les fans du duo qui a toujours laissé le flou sur leur relation (ils s’affichaient comme frère et sœur mais se disaient aussi ex-époux).

Les deux artistes terminent de manière solennelle : « Les White Stripes n’appartiennent plus à Meg et Jack. Les White Stripes appartiennent désormais à vous, et vous pouvez en faire ce que vous voulez ». Avant de remercier à nouveau leurs fans.

Le duo jouant du punk rock et du blues s’était formé en 1997, mais n’avait plus sorti d’album depuis 2007. Jack White continuera cependant son activité au sein des groupes The Raconteurs et The Dead Weather.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wWey-a_p7us[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TIz4bG9ySBw[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés