Real Madrid : Adebayor marque des points face à Benzema

Dans le match qui oppose désormais Karim Benzema et Emmanuel Adebayor au Real Madrid, le Togolais a fait bonne impression. Très bonne même, puisqu’il a contribué à la victoire du Real face à Séville en Coupe du Roi (2-0) alors qu’il venait juste d’entrer.

Occasion manquée pour Benzema de s’affirmer comme titulaire indiscutable au Real. Enfin, il faut plutôt dire occasionS manquéeS. Car l’attaquant Français était clairement en manque de réussite mercredi soir face à Séville ; et pourtant, José Mourinho avait choisi de le titulariser. C’était donc le moment ou jamais de confirmer ses dernières bonnes performances (décisif deux fois en deux matchs).

Malheureusement pour Karim Benzema, il a manqué trois bonnes opportunités par maladresse à la 5e, 70e et 81e. Il est vrai que le club espagnol s’était imposé 1 à 0 lors du match aller (d’un but de Benzema) et qu’il pouvait se contenter d’un nul pour se qualifier pour la finale. Mais c’est dans des matchs comme celui-là que le Français peut – doit ?- s’illustrer.

Le but d’Özil à la 82e permet aux Merengues d’être délivrés de la crainte d’un but de Séville en fin de match. Mais celui qui scellera définitivement la victoire, c’est Emmanuel Adebayor. Arrivé la semaine dernière en provenance de Manchester City pour pallier le manque d’attaquants, c’était son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le Togolais remplace Benzema à 7 minutes de la fin de la rencontre, et marque à la fin du temps additionnel d’une reprise de volée après un contrôle de la poitrine. Il pouvait difficilement faire un meilleur début en Espagne.

Il faut signaler que Benz’ n’a pas été mauvais, juste maladroit, et a été applaudi par les supporters. La réussite peut même fuir les meilleurs joueurs, il ne faut donc pas enterrer le Français trop vite. Surtout qu’une attaque Benzema/Adebayor pourrait faire des étincelles.

Madrid accède donc à la finale de la Coupe d’Espagne et retrouvera… le FC Barcelone ! Les Blaugranas avaient étriqué Almeria un peu plus tôt (3-0).Un classico en finale, cela ne s’était pas vu depuis 1990. Rendez-vous le 20 avril pour un match qui s’annonce passionnant, surtout que le même classico aura lieu en championnat trois jours plus tôt.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TmavcxouI64&feature=player_embedded#[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés