Marine Le Pen charme les électeurs de l’UMP

 Selon un sondage pour la chaine parlementaire, LCP-Assemblée nationale, Marine Le Pen charmerait une grande majorité de sympathisants de l’UMP, actuellement au pouvoir.

 A un an des élections présidentielles de 2012, la nouvelle présidente du Front National n’a jamais été aussi bien placée dans les sondages. Elle se place dorénavant en tant que troisième homme de l’élection et obtiendrait entre 16% et 18% des voix au premier tour.  Exit François Bayrou et son mouvement démocrate…

 Les chiffres qui vont suivre sont inquiétants. 77% des sympathisants de droite  trouvent la nouvelle présidente du Front National « courageuse », 47% pensent qu’elle a de bonnes idées pour la France, 56% jugent qu’elle comprend bien les préoccupations des français.

 Des chiffres très élevés pour un représentant du Front National. Même en 2002, lorsque son père atteint le second tour de l’élection présidentielle, au détriment du candidat socialiste, Lionel Jospin, les sondages ne plaçaient pas Jean-Marie Le Pen en si bonne place.

 Par ailleurs, une grande de partie des français est persuadée qu’elle incarnerait plutôt « mal »  une bonne présidente de la république alors que 29% l’imaginent réformer le pays dans le bon sens.

 Depuis son élection au poste de présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen tente de mettre en lumière la partie économique et sociale du programme du Front National, une partie peu connue des électeurs.

 La fille de Jean-Marie Le Pen adopte une stratégie de dédiabolisation en ayant un discours plus nuancé, plus lisse. Elle demeure plus souriante, plus calme et n’a jamais eu peur de s’opposer à certaines déclarations de son père, notamment en ce qui concerne ces propos sur les chambres à gaz.

 Quoi qu’il en soit, Marine Le Pen est désormais totalement installée dans la course à la présidence en 2012 et s’affiche clairement comme un sérieux candidat.

marine


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés