Zinedine Zidane et Christophe Alévêque bientôt devant les tribunaux ?

Zizou va-t-il être obligé de dégainer son coup de boule légendaire ? Suites aux propos pour me moins virulents tenus à son encontre par Christophe Alévêque, l’ex-footballeur a en tout cas fait savoir par son avocat qu’il était prêt à déposer une plainte en diffamation.

Dans le numéro du 3 janvier 2011 du magazine Sportmag, Christophe Alévêque déclarait : « Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite… Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle ».

L’humoriste affirme également que Zinedine Zidane Zizou était « con comme une bite », le comparant à un « panneau publicitaire qui a trois neurones ». « Il profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! » conclue-t-il un peu plus loin.

Interrogé par RMC, l’avocat de Zinédine Zidane a expliqué avoir contacté Christophe Alévêque pour qu’il revienne publiquement sur ses propos. Dans le cas contraire, une plainte en diffamation sera déposée. « M. Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers. Nous ne sommes plus dans l’humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité. », s’est insurgé Me Brusa, avocat à la cour de Paris.

Alévêque fera-t-il machine arrière pour autant ? Rien n’est moins sûr, le comédien ayant récemment déclaré « Ce que j’ai dit sur Zidane, je le pense profondément».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés