Paul le poulpe aura son autel

Paul, le poulpe psychique rendu mondialement célèbre par ses stupéfiantes prédictions footballistiques, va recevoir un hommage mérité. « L’oracle d’Oberhausen » avait passé l’arme à gauche en octobre dernier. Il était âge de trois ans et demi.

Trois mois ont passé, et l’on apprend à présent que l’urne contenant ses restes sera placée solennellement jeudi dans un coin de l’aquarium d’Oberhausen (Allemagne) afin que ses admirateurs puissent venir se recueillir et rendre grâce.

Mais ce n’est pas tout : un documentaire américain portant sur l’étonnant mollusque est également en cours de montage. Pour les étourdis, rappelons que Paul annonçait le futur pays vainqueur en choisissant une moule dans l’une des deux boîtes portant chacune les couleurs des protagonistes des matches.

Ses capacités divinatoires étaient tellement affirmées qu’elles lui ont permis de prédire le résultat des matchs de l’équipe d’Allemagne de football lors du Championnat d’Europe 2008 et de la Coupe du monde 2010. Mieux, le mollusque avait prédit la victoire de l’Espagne sur les Pays-Bas en finale du Mondial d’Afrique du Sud, devant les caméras des chaînes de télévision internationales. Au total, sur 14 prédictions, 12 s’étaient révélées exactes.

Pour mémoire, l’aquarium d’Oberhausen a trouvé un successeur montpelliérain à Paul le poulpe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ya85knuDzp8[/youtube]

Saint Paul dans ses oeuvres.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés