Les soldes d’hiver commencent aujourd’hui

À peine les fêtes de fin d’année digérées, les soldes d’hiver commencent ce mercredi dans la majorité des départements français.

 Depuis ce matin 8 heures, et pendant 5 semaines, les « fashionistas » de tout l’hexagone ont  pris leurs RTT. C’est les soldes ! Vous n’avez rien dans votre garde-robe malgré les étrennes, alors foncez, et abandonnez vous le temps d’une journée au plaisir du lèche-vitrine.

 E n période de crise, les soldes qui sont devenus une véritable nécessité budgétaire pour les Français tombent  donc à point nommés.

 La ministre de l’Économie, Christine Lagarde, qui a lancé les festivités dans les grands magasins parisiens ce matin, prévoit des remises de  30, 40, 50% voir plus dans certains secteurs comme le textile.

 Comme chaque année, les commerçants espèrent écouler la totalité des invendus. Il va falloir mettre les bouchées doubles cette fois-ci, la neige qui a compliqué, voir totalement bloqué l’accès des magasins lors de la semaine de Noël a particulièrement ralenti l’économie française. 

 L’opération devrait (encore) attirer de nombreux touristes à Paris, capitale mondiale du shopping et de la mode. Les grands magasins dont notamment les Galeries Lafayette et le Printemps attendent plus de 150 000 visiteurs et ce, dès le premier jour. Un défi osé !

 Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente depuis minimum un mois et être clairement différenciés des autres. Oui mais voilà, c’est loin d’être le cas et dans la majorité des cas, on a le droit aux fonds de tiroir…

 Les Français avaient déjà décidé de réduire leur budget de Noël, ils continuent sur leur lancée avec les soldes. Selon une enquête du site www.touslesprix.com, ils auraient prévu de dépenser (seulement) entre 50 et 100 €, soit cinquante euros de moins que l’année dernière. Pas de quoi relancer l’économie!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés