L1 : Bordeaux impressionne

Septième journée de Ligue 1 et une réalité se dégage : Bordeaux est favori à sa propre succession. En disposant des Rennais hier soir, les Girondins ont creusé un premier écart au classement que seul Lyon semble en mesure de rattraper.

Bordeaux a encore gagné. Une habitude pour le collectif de Laurent Blanc. Après avoir terminé l’exercice dernier par onze succès consécutifs, les Girondins n’ont perdu que deux points en sept matches cette saison. Face à Rennes, invaincu jusque-là, le talent bordelais a fait la différence. Plus de maîtrise et surtout plus de technique, la machine championne de France a contrôlé la rencontre. Le score, 1-0, ne reflète d’ailleurs pas complètement le film du match qui a vu des Rennais vaillants en première période et les Marine impressionnants tout du long. C’est Wendel qui marque à la 23e minute mais le maître à jouer côté girondin s’appelle bien Yohan Gourcuff. Auteur d’une prestation encore une fois étincellante, il éclaire véritablement le jeu à chacun de ses actions. Fatigué, il a dû sortir mais Gourcuff est incontestablement le meilleur joueur de ce début de saison. Surtout, cette nouvelle victoire a creusé un premier écart au classement. Les joueurs de Laurent Blanc, meilleure attaque et défense, comptent déjà cinq longueurs d’avance sur l’OM, 3e.
En encaissant trois buts lors de leur première défaite de la saison, les Marseillais ont plutôt inquiété, trois jours avant d’aller visiter Santiago Bernabeu. Paris, Rennes et Montpellier ne paraissent eux, pas suffisamment armés pour lutter pour le titre. En fait, seuls les Lyonnais parviennent à tenir le rythme infernal des champions de France. Après un succès au forceps contre Toulouse, l’OL ne pointe qu’à deux points de Bordeaux. Et Lisandro ne devrait pas tarder à revenir.

A confirmer en Ligue des champions


La prochaine échéance pour les Bordelais se profile dès cette semaine en Ligue des Champions. En recevant le Maccabi Haïfa, Gourcuff et sa bande seront favoris. Un statut qui ne les effraie plus et qu’ils devront affirmer sur la scène continentale. Le match d’hier plaide en leur faveur tant les Bordelais ont paru maîtriser leur sujet. Une victoire les placerait idéalement avant d’affronter le Bayern Münich. Pour s’affirmer comme le véritable leader du football hexagonal, les Girondins doivent commencer à briller en Ligue des champions et défier de grands clubs lors de matches couperets. Pour cela, ils n’ont qu’à pratiquer le même jeu qu’en championnat. Un football offensif, technique et solide. Rendez-vous mercredi.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés