Val d’Isère: 4 morts dans une avalanche

Un groupe de sept personnes, retrouvé ce matin en arrêt cardiorespiratoire  par les secouristes, a été emporté par une avalanche dans la très prisée station de Val d’Isère en Savoie.

 Le drame s’est déroulé à 11 heures ce mardi 11 janvier. Le groupe, composé de sept skieurs, dont un moniteur aurait déclenché l’accident lors d’une sortie hors-piste, en passant sur une plaque jugée « instable ».

 Quatre skieurs, dont deux Français et un Britannique qui n’ont malheureusement pas pu être réanimés, sont décédés des suites de leurs blessures. Un cinquième skieur enseveli a pu quant à lui être dégagé sain et sauf.

 Les victimes étaient toutes équipées d’un appareil de recherche de victimes d’avalanche, ce qui a permis aux gendarmes de haute-montagne de les localiser très rapidement. Un hélicoptère et le peloton de gendarmerie  de Bourg-Saint-Maurice ont donc été mobilisés instantanément pour secourir les victimes.

 Val d’Isère est considérée comme l’une des capitales mondiales du ski. Elle a notamment été le théâtre des compétitions des Jeux olympiques d’Albertville en 1992 et des championnats du monde de ski alpin en 2009.

 La Savoie n’était toutefois pas placée en alerte avalanche par Météo France.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés