Paris Dakar 2011: la troisième étape remportée par Coma et Al-Attiyah

On parle surtout football en ce moment, mais il y a aussi le Paris-Dakar ! Cette année, la manifestation sportive traverse l’Argentine et le Chili. La troisième étape se déroulait mardi, elle a été remportée par Nasser Al-Attiyah en autos et Marc Coma en moto. Malgré ces victoires, les leaders des deux catégories ne changent pas.

Le qatari Nasser Al-Attiyah (Volskwagen) enregistre son neuvième succès dans l’épreuve, mais il reste « très déçu ». « Je me fous de la victoire en spéciale », a-t-il déclaré. Le pilote craint la prochaine étape : « Nous avons connu le même problème qu’hier (lundi). On a complètement perdu notre puissance après 200 kilomètres. […] On doit régler ce problème. Demain, on va avoir des dunes et du sable mou et là ça sera très grave ». Il se retrouve deuxième au classement général derrière l’espagnol Carlos Sainz, vainqueur des deux premières étapes.

En moto, c’est Marc Coma sur KTM qui a remporté la troisième étape, la douzième de sa carrière. L’espagnol qualifie la journée d’hier comme « une vraie journée de Dakar authentique. Une première partie avec beaucoup de navigation, puis davantage de pilotage par la suite ». Le pilote français Cyril Despres reste premier du classement. « J’ai bien fait attention les 10 premiers kilomètres et au km 11, je suis parti complètement à l’ouest », a-t-il expliqué. « J’ai finalement limité la casse puisque j’arrive 20 secondes derrière Marc, il doit me reprendre 2 minutes 20. Ce n’est pas énorme mais j’aurais préféré les garder pour moi », conclut-il après l’étape.

Pour l’anecdote : les deux leaders actuels, Carlos Sainz et Cyril Despres, sont les vainqueurs du Paris Dakar 2010.

L’étape 4 se déroule aujourd’hui, les pilotes vont passer de l’Argentine au Chili et traversant la Cordillère des Andes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés