Arnold Schwarzenegger tire sa révérence

Après sept ans à la tête de l’état californien, l’interprète de Terminator quitte (à son grand désarroi) ses fonctions de gouverneur de Californie…

 C’est le démocrate, Jerry Brown qui a officiellement pris les reines de la Californie ce Lundi. Plus libéral, cet avocat de 71 ans s’est toujours clairement opposé à la peine de mort contrairement à son prédécesseur.

 Malgré un bilan contrastée, Arnold Schwarzenegger à su pour autant donné un nouveau cap politique à la Californie pourtant très conservatrice. Les chiffres demeurent malgré tout peu encourageants voir très inquiétants, 20 milliards de dollars, c’est la  dette laissée par l’ancien acteur autrichien, 12,4, c’est le taux de chômage fin 2010 en Californie… Peu glorifiant pour un candidat qui promettait de tout arranger en 2003 lors de son élection en tant que gouverneur de l’état de Californie. Sa cote de popularité qui équivaut actuellement à 23% a beaucoup souffert ces dernières années.

 Quel avenir pour Schwarzi ? Certains spéculent sur la poursuite de sa carrière politique notamment au sein de l’administration Obama en lien avec l’environnement, Souvent surnommé « Monsieur écologie », il avait présenté une loi visant à réduire les émissions à effet de serre aux Etats-Unis, une exception aux Etats-Unis, seul pays au monde  à ne pas avoir ratifié le protocole de Kyoto. D’autres penchent pour un retour sur les planches. L’ancien culturiste de 63 ans opterait pour l’écriture à l’image de Georges.W. Bush qui revisite sa présidence dans ses mémoires publiés en Novembre dernier.

  « Je n’avais rien quand je suis arrivé en Californie. L’Etat m’a accueilli les bras ouverts et je lui dois absolument tout, ma famille, ma carrière, mes succès… Ce sont les mots de l’ancien gouverneur de Californie ce Dimanche. Après des années passées sur les plateaux d’Hollywood, sur les podiums ( 5titres de mister univers), ce touche-à-tout ne se verra cependant pas décerner d’oscar cette fois-ci…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés