RC Lens: Jean-Guy Wallemme fait place à Laszlo Bölöni

Le cadeau de début d’année du RC Lens s’appelle Laszlo Bölöni. Il remplace Jean-Guy Wallemme à la tête d’un club avant-dernier de Ligue 1.

Gervais Martel, président du RC Lens, a indiqué dans un communiqué que Wallemme a préféré démissionner suite au match nul face à Bordeaux le 22 décembre. Surtout après la situation catastrophique d’un club mythique de Ligue 1 : relégable depuis la 5e journée, trois victoires seulement, avant-dernier du classement à la trêve hivernale. Martel a également déclaré dans une conférence de presse que « Jean-Guy Wallemme a estimé que le maintien en Ligue 1 était possible avec un nouveau discours et une nouvelle dynamique. Mais qu’il ne pouvait pas incarner ce nouvel élan. »

Son successeur s’appelle donc Laszlo Bölöni, passé par Nancy, Rennes et Monaco. Le contrat de l’entraineur roumain avec l’équipe d’Al-Wahda à Abou Dhabi s’était terminé en septembre dernier. « Il avait déjà failli une fois ou deux devenir entraîneur du RC Lens il y a quelques années. C’est quelqu’un que je connaissais (…) et que j’ai toujours suivi. C’est quelqu’un qui, pour moi, a une capacité d’adaptation assez rapide », a expliqué Gervais Martel en conférence de presse.

Le nouvel entraineur des Sang et Or connu pour sa sévérité aura beaucoup de travail pour faire remonter le club. Il sera accompagné de Georges Tournay au poste d’entraineur adjoint qui a remplacé Jacques Santini.

Rappelons que Michel Estevan, l’entraineur d’Arles-Avignon, a également été remplacé par Faruk Hadzibegic.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés