François Bayrou hospitalisé à cause de Yann Barthès ?

François Bayrou était invité hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Le président du MoDem (Mouvement Démocrate) a fait un malaise à la fin de l’émission, après un petit accrochage avec Yann Barthès.

La vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, a indiqué ce mardi à l’AFP que le malaise était « probablement dû à la fatigue ». Et que François Bayrou allait subir des « examens » à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris.

Un peu plus tôt dans la soirée, François Bayrou et Yann Barthès s’étaient accrochés. Le journaliste-chroniqueur du Petit Journal a diffusé des extraits du discours de l’homme politique, tenu le weekend dernier lors du congrès du MoDem. De façon très humoristique, évidemment (visibles dans la partie 3 de la vidéo de l’émission d’hier). « Je ris comme tout le monde, c’est drôle », avait alors déclaré François Bayrou. Et le ton est monté entre les deux hommes…

François Bayrou a ensuite assuré qu’il n’avait jamais prononcé ces phrases. « Est-ce que vous avez l’honnêteté de dire que ce sont des phrases que je n’ai pas prononcées ce week-end ? », demande-t-il à Yann Barthès. L’intéressé s’étonne : « Bien sûr que si. C’est votre discours de ce week-end ».

« Non ce n’est pas vrai, rétorque le président du MoDem, ces phrases là n’étaient pas dans mon discours de ce week-end. Ce sont des déclarations anciennes (…) Je sais vaguement ce que je dis et je vous le dit avec certitude ». Yann Barthès affirme qu’il pourra prouver ces déclarations dans l’émission du lendemain (aujourd’hui, ndlr). « Demain, vous allez faire ici des rectifications », a menacé Bayrou.

Malheureusement pour l’élu centriste, il a bien prononcé les extraits diffusés dans son discours du weekend dernier à Paris. Il est disponible sur le site du Mouvement Démocrate.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés