Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(searchform.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Warning: include(): Failed opening 'searchform.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/fgtnowu/www/wp-content/themes/planete-campus-v3/header.php on line 143

Ligue Europa : le PSG et les autres qualifiés

La 5e et avant-dernière journée de Ligue Europa se déroulait hier et avant-hier soir. Il y aura au moins un club français en 16e de finale : le PSG s’est brillamment qualifié hier soir. Lille a été battue, mais peut encore espérer…

Le public Parc des Princes a assisté hier soir à du spectacle. Du beau spectacle : six buts, des éclairs de génie, et la qualification du PSG avant la dernière journée. Et ce n’était pas gagné d’avance dans un groupe avec le Borussia Dortmund et le FC Séville.

Le club de la capitale a assuré sa place en 16e de finale en battant Séville 4 à 2. Bodmer et Hoarau dans les vingt premières minutes donnent de l’espoir et de la confiance à Paris. Mais tout est à refaire après un doublé égalisateur de Kanouté entre la 32e et la 36e. La réaction est immédiate : le PSG mène à nouveau au score grâce à Nêne à la 45e. Puis Hoarau cèle la victoire à la 47e avec un doublé. Le réunionnais revient à son meilleur niveau, pour le bonheur du club et des supporters.

La première place du groupe J se jouera dans quinze jours. Si le PSG est donc déjà qualifié, rien n’est encore joué pour Dortmund et Séville. Chacun des trois clubs peuvent prendre la tête du groupe.

Les autres groupes

Dans le groupe A, on note l’élimination de la Juventus qui n’a gagné aucun match. Ainsi la qualification de Manchester City, et des polonais de Lech Poznan qui ont tenu en échec la Juve mercredi (1-1).

Le Bayer Leverkusen est en 16e de finale et terminera à la première place du groupe B quoiqu’il arrive. La deuxième place sera disputée entre l’Aris Salonique et l’Atletico Madrid, qui comptent le même nombre de points.

Grâce à sa victoire contre Lille 1-0 mercredi, le Sporting Portugal se qualifie dans le groupe C. Mais tout n’est pas perdu pour les Lillois, qui peuvent encore passer les phases de poules malgré une seule victoire. Ils doivent impérativement battre les belges de La Gantoise.

Groupe D : les Espagnols de Villareal ont décroché leur billet en battant le Dinamo Zagreb 3 à 0. Les croates affronteront le PAOK Salonique pour la lutte pour le deuxième place.

Groupe E : Le Dynamo Kiev et le BATE Borisov sont qualifiés.

Groupe F : Le CSKA Moscou se qualifie facilement (cinq matchs, cinq victoires). Le Sparta Prague sera le deuxième du groupe.

Dans la même situation que le CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg termine premier du groupe G. L’AEK Athènes et Anderlecht peuvent encore obtenir leur ticket pour les 16e.

Le VfB Stuttgart et Berne se qualifient dans le groupe H. Les allemands devraient terminer en tête du groupe.

Dans le groupe I, le PSV Eindhoven et Kharkov passent haut-la-main. Les italiens de la Sampdoria de Gênes sortent de la compétition.

Liverpool passe en 16e de finale et éclaire un peu sa modeste saison de Premier League. Ils sont en tête du groupe K. Les trois autres clubs du groupe (Steaua Bucarest, Naples et FC Utrecht) peuvent encore se qualifier.

Enfin, Le FC Porto a assuré la première place du groupe L et sa qualification. Le Besiktas décroche la deuxième place.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés