Laure Manaudou jette l’ancre

Laure Manaudou arrête définitivement la natation. C’est elle qui l’annonce ce matin dans un entretien accordé au Parisien. Pas vraiment une grosse surprise vu son activité des derniers mois mais une déception réelle pour cette grande championne qui aurait pu faire encore beaucoup mieux.

Vue dans un paquet de pubs, dans quelques courtes apparitions au cinéma, à la Une de pas mal de magazines, en égérie 2009 de FHM, sur des clichés privés et un brin cochons, dans les tribunes à supporter son amoureux Frédérick Bousquet… Quelqu’un espérait-il encore revoir Laure Manaudou le bonnet sur les oreilles, écraser tout le monde sur 400m? Pas vraiment. Et surtout pas elle d’ailleurs. A seulement 22 ans, la championne olympique d’Athènes (2004) s’est éloignée du monde de la compétition depuis les JO de Pékin. Après avoir été l’une des plus jeunes championnes hexagonales, elle devient donc aujourd’hui la plus précoce des retraitées.

En janvier dernier, elle parlait d’une « pause », cherchant à retrouver l’envie de nager. Cela n’a donc visiblement pas marché. « Je n’ai pas de regret. J’ai une vie qui me convient maintenant. Je deviens de plus en plus tranquille donc ça me va », expliquait-elle sur NRJ il y a peu.

Reste à savoir ce que l’ancienne nageuse va pouvoir faire de sa nouvelle vie. Sur NRJ, elle confiait préparer une formation de décoratrice d’intérieur. Sinon, le cinéma semble aussi la brancher. Toujours aussi hype, sûr que Laure Manaudou arrivera à sortir la tête de l’eau.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés