PSG-OM : la mauvaise foi de Didier Deschamps

Le classico PSG-OM a finalement bien eu lieu hier soir, malgré l’absence des supporters marseillais. Un beau match avec beaucoup de rebondissements qui a vu la victoire de Paris.

Tout s’est joué dans les trente premières minutes. Deux buts pour le PSG en vingt minutes, signés Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, les deux attaquants en manque de réussite cette saison. Ils se sont réveillés au bon moment pour Paris, et ont crucifié l’OM. La réponse de Lucho quelques minutes après le deuxième but parisien n’y changera rien, le PSG s’impose 2 à 1 au Parc des Princes, 6 ans après leur dernière victoire dans le classico.

Les supporters parisiens ont pu vibrer jusqu’à la dernière minute et une énième occasion de l’Olympique de Marseille qui manque d’égaliser. Mais la victoire est là, les points aussi. Le PSG se place donc à la troisième place du classement de Ligue 1, l’OM est quatrième à un point.

Ce qu’on retiendra aussi, c’est la mauvaise foi de Didier Deschamps, l’entraineur de l’OM. Il explique la défaite (et le manque de réalisme !) de son équipe par le retard de 20 minutes qu’ils ont eu pour arriver au Parc. « C’est aberrant qu’on puisse arriver à une telle situation. Notre préparation n’a pas été normale et on est arrivé une heure avant seulement. Déjà hier [samedi], on s’est retrouvés 25 minutes sans escorte sur le périphérique. Aujourd’hui, on a mobilisé des gens qui n’ont rien à faire. J’ai eu l’impression qu’on faisait un transfert de prisonniers à hauts risques », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match. C’est si facile de trouver des excuses comme celle-là.

Heureusement qu’il nuance un peu après : « C’est vrai, notre début de match est surtout la résultante d’erreurs techniques qui nous ont coûté 2 buts. Ça, je ne l’occulte pas. (…) Je ne cherche pas des excuses. Les deux buts, on les a encaissés tout seuls ». Quand même. Quant à Matthieu Valbuena, joueur de l’OM, il met en cause les décisions de l’arbitre. Pourquoi ne pas dire que le PSG a été chanceux par moments mais plutôt solide et efficace, et que Marseille a manqué de réalisme et d’impact dans le jeu?

La seule chose que l’on peut effectivement pointer du doigt est l’absence des supporters phocéens à Paris hier soir. Mais cela n’excuse pas tout.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés