De Cuba au Pakistan, les drames aériens se multiplient

Un avion de ligne de la compagnie cubaine AeroCaribbean avec 68 personnes à bord s’est écrasé dans le centre de Cuba. Les 61 passagers et sept membres d’équipage – 40 Cubains et 28 étrangers dont un Français – sont morts, ont annoncé les autorités ce vendredi matin.

L’avion, un ATR-72-212 équipé de deux turbopropulseurs, assurait la liaison entre Santiago de Cuba et La Havane lorsqu’il a signalé une urgence à 17h42 heure locale jeudi, puis a perdu tout contact avec le contrôle aérien. Il s’est écrasé près du village de Guasimal, dans la province montagneuse de Santi Spiritus.

Interrogés par le journal Escambray, des témoins ont déclaré que l’appareil avait effectué « plusieurs mouvements brusques avant sa chute ». Un témoin a évoqué « boule de flammes au milieu de la montagne » pour décrire la catastrophe.

Les équipes de secours ont dû utiliser une pelle mécanique pour se frayer un passage dans l’épaisse végétation entourant le lieu de l’accident et récupérer les cadavres. Ce crash est le meurtrier qu’ait connu Cuba depuis 1989.

Dans le même temps, on a appris ce matin le crash d’un avion privé à Karachi, dans le sud du Pakistan, qui a causé la mort de 21 personnes. Évoquons également l’incident grave qu’a rencontré hier un A380 en partance de Singapour.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés