Domenech réclame 2,9 millions d’euros à la FFF

L’ex-sélectionneur de l’équipe de France, souvent tenu responsable de la débandade footballistique du mondial 2010, a décidé de sortir les griffes. Licencié par la Fédération Française de Football en septembre dernier pour faute grave, Raymond Domenech a en effet saisi le tribunal des prud’hommes en vu d’obtenir 2,9 millions d’euros de son ancien employeur.

« Nous réclamons 2,9 millions d’euros, en deux blocs, un premier au titre des indemnités de licenciement – 400 000 euros avec des rappels de salaire – et un second au titre de réparation du préjudice professionnel et moral, évalué à trois ans de salaire », a confirmé à l’AFP son avocat Me Jean-Yves Connesson.

Pour mémoire, le licenciement de l’entraîneur avait été motivé par trois fautes supposées : son refus de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud, le fait de ne pas avoir averti Jean-Pierre Escalettes (alors président de la FFF) des insultes de Nicolas Anelka à la mi-temps du match France-Mexique, et enfin d’avoir lu devant la presse le communiqué des joueurs grévistes le 20 juin à Knysna.

Pour Emmanuel Mauger, avocat spécialisé en droit social interrogé par l’AFP, ces motifs ne « tiennent pas » car ils n’ont pas de « rapport direct avec le contrat de travail ». Si les prud’hommes estiment que le terme de faute grave est erroné et que le licenciement était abusif, la FFF pourrait bien être obligée de verser à Domenech des dommages et intérêts.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés