OL : Aulas garde Claude Puel

Voilà une nouvelle qui ne va pas ravir les supporters de l’Olympique lyonnais, désireux de voir  Claude Puel partir. Malgré la défaite contre le PSG, Jean-Michel Aulas a encore confiance en l’entraineur.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, maintient Claude Puel aux commandes de l’équipe. Il estime assister à « une bonne évolution », mais devrait « se rapprocher du terrain » pour surveiller les joueurs et l’entraineur d’un peu plus près. C’est ce qu’il a annoncé à la presse juste après la défaite face au Paris Saint-Germain (1-2) mercredi soir, pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Souvenez-vous, Aulas avait envisagé la possibilité de se séparer de Claude Puel en lui adressant un ultimatum fin septembre. Mais la situation lyonnaise a bien évolué depuis, le club a réalisé quatre victoires et un match nul durant ce mois d’octobre. Pas forcément avec la manière, mais c’est le résultat qui compte, ce qui a indéniablement renforcé la position du coach.

Si les bons résultats et les points sont au rendez-vous, l’entraineur devrait rester en place jusqu’à la fin de la saison. Mais avec quelques conditions décidées par le conseil d’administration tenu mercredi après-midi. Notamment une surveillance rapprochée et une certaine obligation de réussite.

A vrai dire, l’OL n’est pas non plus dans une situation catastrophique. Seulement sept points de retard sur Rennes, le leader du championnat, et un début de parcours parfait en Ligue des Champions (trois matchs, trois victoires). Mais les supporters, habitués aux titres, demandent depuis plus d’un mois la démission de Puel. On l’a encore vu hier soir après l’élimination, avec des banderoles « Puel démission ».

La balle est dans le camp de Claude Puel.

[poll id= »56″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés