Un journaliste de Canal+ « matraqué » par des CRS lors des manifestations du 12 octobre

Qui dit manifestations de grande ampleur dit souvent dérapages, ces derniers impliquant généralement un manifestant, des CRS et de gros gourdins. Ces épisodes font la plupart du temps l’objet d’une récupération par l’opposition du moment, trop heureuse de pouvoir monter en épingle (parfois avec raison) l’autoritarisme et l’absence d’empathie du gouvernement en place. Et lorsque la personne maltraitée est un journaliste, c’est encore mieux.

On est donc peu surpris de voir apparaitre sur le compte Dailymotion de l’agence Moass une vidéo montrant un journaliste de Canal+ « frappé par les forces de polices lors de la manifestation contre la reforme des retraites ». On s’apprête à bondir sur son clavier, la rage au ventre, pour dénoncer la monstruosité des Compagnies Républicaines de Sécurité.

Sauf que la vidéo en question s’avère au final quelque peu… décevante. On y voit grosso modo Thierry Vincent, journaliste d’investigation pour Canal+, s’agiter seul devant une brigade de policiers s’apprêtant à charger en agitant sa carte de presse. Lorsque les forces de l’ordre se décident à avancer, manifestement peu intéressées par les apostrophes du journaliste, ce dernier se plante mollement devant eux et refuse d’avancer. Les CRS lui donnent alors quelques petits coups de matraque (peu amicaux, certes) dans les mollets pour le mettre à terre, puis le relèvent et le  font passer derrière le cordon policier. Et c’est à peu près tout.

Voila, vous pouvez commencer à vous indigner.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf6i6m_la-police-frappe-un-journaliste-d-i_news?start=59#from=embed[/dailymotion]

Des images d’une dureté inouïe- à déconseiller aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

[poll id= »53″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés