Et de sept pour Sébastien Loeb !

Un exploit, c’est le mot qui conviendrait pour définir ce que vient de réaliser Sébastien Loeb. Le pilote français a remporté hier son septième titre mondial, un record dans  le monde du rallye.

Sept titres de champions du monde en huit saisons complètes de WRC consécutives. Le bilan est exceptionnel, ce n’est pas pour rien que Loeb est considéré comme le meilleur pilote de rallye de tous les temps. Il a remporté son dernier titre ce weekend lors du rallye de France qui avait lieu en Alsace. Signe du destin, la dernière spéciale se déroulait à Haguenau, la ville natale de Loeb.

Avec ce septuple titre, le pilote français rejoint Michael Schumacher (également titré sept fois en Formule 1) dans le panthéon des pilotes automobiles. « Schumacher, c’est la référence. Quand tu parles de sport auto aujourd’hui, tu parles de lui. Mais pour moi, la Formule 1 et le rallye ce sont deux disciplines différentes. Certes, j’ai autant de titres que lui, [mais] il n’y a pas nécessité de comparer », a déclaré Sébastien Loeb après sa victoire.

Le pilote Citroën refuse toutefois de parler de victoire individuelle, il précise qu’il ne faut pas oublier Daniel Elena, son copilote de toujours. Malgré son palmarès et ses 8.5 millions d’euros annuels, Loeb est un champion qui a su garder les pieds sur terre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés