Les modèles d’Autolib’ présentés à Paris

Bientôt, vous pourrez louer un véhicule électrique pour vous déplacer dans Paris. Ce projet écologique soulève déjà des critiques.

Après le Vélib’, découvrez maintenant l’Autolib’. C’est le projet de location de voitures électriques en libre-service à Paris, basé sur la même idée que le Vélib’. Qualifié de « révolutionnaire » par la mairie de Paris, il devrait être lancé fin 2011.

Les trois candidats susceptibles de décrocher ce marché exposeront leur modèle ce week-end sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Vous y trouverez une Peugeot Ion, une Blue Car de Bolloré ou encore une Smart. Le grand gagnant sera désigné au mois de décembre.

L’objectif de ce projet fortement soutenu par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, est évidemment de réduire l’usage de la voiture. La location des véhicules électriques sera peu chère, écologique, possible 24h/24, durant toute la semaine dans plus de 700 stations dans Paris intra-muros. La voiture empruntée pourra être déposée dans n’importe qu’elle station.

L’adjoint des Vert à l’environnement, Denis Baupin, estime qu’ « Autolib ne peut pas marcher ». Il poursuit, « pour un équilibre financier, il faut 220.000 abonnés pour 3.000 véhicules, c’est-à-dire à peu près un véhicule pour 75 abonnés. Dans tous les systèmes d’auto-partage au monde, on est dans un rapport d’un véhicule pour dix abonnés ». Avant de conclure : « un véhicule disponible 24h/24 qui se recharge suffisamment et qui a une autonomie suffisante, il n’y a pas ça sur le marché ! »

Source: Le Point.fr

[poll id= »40″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés