Les pires aéroports du monde sont français

Le classement du site sleepinginairports.net est tombé aujourd’hui, les pires aéroports du monde sont français. Roissy conserve sa première place et Beauvais entre directement à la deuxième.

Si vous devez passer une nuit dans un aéroport, essayez d’éviter Roissy Charles-de-Gaulle et Beauvais. Ce sont effectivement les aéroports les moins accueillants pour passer une nuit en transit. A noter que Roissy CDG occupait déjà cette place l’année dernière.

Le classement du site internet sleepinginairports.net, créé en 1996, se base sur plusieurs critères : le confort, les commodités, la propreté et le service aux clients. Les internautes peuvent voter chaque année sur le site pour élire les meilleures et les pires aérogares. Cette année, le site a recensé 4039 votes à propos de 657 aéroports.

Les principaux défauts de l’aéroport parisien sont son manque d’équipements (sièges, commerces, toilettes) et leur propreté, ainsi que la présence de SDF. Quant à l’aéroport de Beauvais, il se trouve sur la seconde marche du « podium » car il est impossible d’y dormir le soir. En effet, il est fermé entre 23 heures et 6 heures.

Et si on parlait du meilleur ? L’aéroport de Singapour remporte « l’oreiller d’or » décerné par le site, et ce, pour la quatorzième année consécutive ! Allez, histoire de faire rêver les français, voici ce que ce fameux aéroport propose : wifi, piscine, jacuzzi, espaces dédiés à la sieste, jeux vidéos et concerts. Un véritable hôtel !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés