US Open: Nadal dans l’histoire

Il l’a enfin fait. Rafael Nadal entre enfin dans l’histoire du tennis en remportant cette nuit l’US Open, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à sa collection.

Rod Laver, Andre Agassi, Roger Federer, Roy Emerson, Don Budge, Fred Perry et désormais… Rafael Nadal. Ce sont les seuls tennismen à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem. L’espagnol a battu hier soir à New-York le serbe Novak Djokovic en quatre sets (6-4 5-7 6-4 6-2) après une finale de 3h43.

Nadal estime que « pour première fois de ma carrière, j’ai disputé un très bon match dans ce tournoi ». Il ajoute : « Pour moi, c’est un rêve que de compléter le Grand Chelem […] parce que j’ai œuvré toute ma vie et traversé des moments difficiles pour en arriver là ».

Après une saison presque parfaite (vainqueur de Roland-Garros, Wimbledon et de l’US Open, et contraint d’abandonner en quart de finale de l’Open d’Australie à cause d’une blessure), l’espagnol passe de peu à côté de la consécration ultime. Il prouve qu’il est bien le meilleur joueur du monde actuellement.

A seulement 24 ans le numéro un du tennis gagne son 42e titre, et son neuvième tournoi du Grand Chelem (dans le détail : cinq titres à Roland-Garros, deux à Wimbledon et un Open d’Australie). Son objectif est maintenant de rejoindre Roger Federer, qui détient 63 titres dont 16 du Grand Chelem. En jeu : le titre de meilleur joueur de tennis de tous les temps.

[poll id= »34″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés