Déception pour Teddy Riner

Teddy Riner n’est pas passé loin de l’exploit. Le judoka français échoue en finale des championnats du monde de judo à Tokyo, et passe à côté d’un cinquième titre mondial.

Ce sera pour une prochaine fois. Teddy Riner aurait pu entrer dans la légende du judo en réalisant ce qu’aucun judoka n’avait jamais fait : remporter cinq titres mondiaux. Le français s’est incliné lundi en finale face au japonais Daiki Kamikawa après prolongation et sur décision des juges.  Encore plus frustrant, c’est sa première défaite depuis août 2008 !

C’est donc en pleurs que Teddy Riner a reçu sa médaille d’argent. Par ailleurs, il a refusé de serrer la main de Kamikawa a la fin du combat. «  Je suis en colère, je me suis fait voler ! » déclare-t-il. Il poursuit: « Je fais tout le combat et c’est lui qui gagne. Ce qu’il faut retenir c’est le match. Qui avait la garde, qui a attaqué le plus, qui a mis le plus en danger ?  C’est pas lui. Il devait prendre des pénalités ! Le match je devais le gagner depuis longtemps !».

Pour rappel, Riner a remporté une quatrième médaille d’or jeudi, un record dans le milieu. En effet, seulement quelques judokas ont atteint ce résultat : Yasuhiro Yamashita, David Douillet, Naoya Ogawa et Shinichi Fujii.

A seulement 21 ans, le guadeloupéen a encore la possibilité de dépasser ce record. Et pourquoi pas lors des prochains Jeux Olympiques à Londres ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés