Affaire Adidas: le pactole pour Bernard Tapie?

L’affaire Tapie-Adidas est de nouveau dans l’actualité. Et pour cause, l’homme d’affaires devrait recevoir la modique somme de 210 millions d’euros de la part du Trésor Public.

Rappel des faits, le Crédit Lyonnais a été condamné en 2008 à verser une indemnité de 285 millions d’euros aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie suite à la revente de la société Adidas, laissée dans une situation désastreuse. Intérêts compris, Tapie aurait dû toucher entre 20 et 50 millions d’euros.

Mais selon le quotidien Le Canard Enchainé, l’homme politique empochera en réalité 210 millions d’euros : 45 millions pour le préjudice moral au couple Tapie, et 165 millions d’euros de dommages et intérêts pour sa société.

Le ministère de l’économie n’a pas voulu commenter ce chiffre. Quant à l’intéressé, il n’a pas démenti mais il estime que le montant annoncé « mélange les résultats de l’arbitrage et (ses) actifs personnels ». Selon Bernard Tapie, 95 millions d’euros sont liés à la vente d’actifs lui appartenant et saisis par la justice lors des procédures. Il affirme qu’il ne lui restera au final « qu’entre 50 et 55 millions d’euros ». Une coquette somme, tout de même.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UMxSzQsdOwM[/youtube] [poll id= »29″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés