Rama Yade piégée sur le Tour de France!

Vous connaissez Gonzague ? Non ce n’est pas un cycliste colombien ou espagnol. C’est un champion de l’imposture sur le web qui s’amuse à piéger les personnalités. Dernières victimes en date : la secrétaire d’Etat chargée des Sports, Rama Yade et Bernard Thévenet, ancien vainqueur du Tour de France en 1975 et 1978.

C’était lundi lors de la 15e étape entre Pamiers et Bagnères-de-Luchon. Le défi de Gonzague consiste à mettre en scène une fausse arrivée du Tour de France en sprintant dans la ligne droite finale, pédalant sur un mini-vélo à petites roulettes. Il se fait ensuite passer pour le détenteur du maillot blanc (meilleur jeune) et salue le public (inexistant) avant de se diriger vers le public (existant) pour signer quelques autographes. C’est là où l’imposteur croise Rama Yade. Présente sur le Tour lors de la 15e étape pour saluer la performance des coureurs Français et le bilan positif du Tour 2010, la secrétaire d’Etat aux Sports se prête elle aussi à l’exercice des signatures. Le faux maillot blanc engage alors une conversation avec la secrétaire d’Etat qui, surprise, ne sent pas venir le piège :

Gonzague : C’est vraiment bien que vous veniez ici pour nous supporter.

Rama Yade : C’est avec plaisir vraiment !

G : J’ai fait une grosse étape aujourd’hui !

R.Y : Ah oui c’était énorme !

G : Vous avez vu dans le dernier kilomètre mon échappée !

R.Y : Ah ouais. Nous on a suivi en voiture…donc on peut vous dire que c’était extraordinaire, vraiment !

Rien de méchant diriez-vous mais ça fait toujours rire. Ensuite Gonzague s’est dirigé vers Bernard Thévenet en se faisant passer pour un coureur anglais. Le tout en images :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gHGna3BbDFM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés