Bienvenue dans ma tribu, le nouveau Koh-Lanta ?

Après Koh-Lanta, voici la nouvelle émission de télé-réalité (c’est vrai que Secret Story ne comblait pas déjà assez notre temps libre). Bienvenue dans ma tribu commence ce soir à 22h30 sur TF1.

Cette fois, pas de complots, de nominés, de votes du public par sms, ou de présentateur abrutissant. Mais cela reste une émission de télé-réalité quand même.

Bienvenue dans ma tribu est une émission de divertissement consistant à envoyer 3 familles, originaires de régions différentes, vivre  en immersion totale dans 3 tribus différentes, et ce pendant 3 semaines.

Il y a d’abord la famille de Paris: Emmanuel, Charlotte et leurs 4 enfants de 16 à 19 ans partent dans le désir de profiter d’un dernier voyage où ils seraient tous réunis. Ils ont pu découvrir la tribu des Surmas, en Ethiopie.

Envoyée en Equateur dans la tribu des Zaparas, des indiens d’Amazonie, la famille de Marseille est composée d’Edgar et Valérie, leur fille et les 2 enfants de Valérie.

Quant à la 3è et dernière famille, elle vit dans l’Eure. William, Gaëlle et leurs 2 adolescentes ne voyagent jamais,(leurs filles n’auraient jamais pris l’avion) et vont alors faire le grand saut du côté des Hulis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La célèbre productrice Alexia Laroche-Joubert a alors confié que «les aventures lointaines peuvent être déstabilisantes. Les familles devaient être très soudées». Ce qui a pu être considéré comme un problème au cours de l’émission car les tribus pouvaient séparer la famille par âge ou par sexe.

L’ex-directrice de la Star Ac a même ajouté que « Les familles devaient également ne pas avoir d’a priori ou de préjugés mais, au contraire, émettre un véritable souhait de découverte et d’aventure. Néanmoins, ce n’est pas parce que cette envie existe que la réalité est bien vécue. Parfois, certaines coutumes étaient trop éloignées de leur éducation, il y a eu des problèmes d’incompréhension ».

Cette émission sera donc diffusée en 6 épisodes tous les mardis à 22h30 sur TF1.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés