Une émission de télé-réalité de M6 rattrapée par la réalité!

Annoncé en grande pompe par la chaine M6, le nouveau jeu de télé-réalité « Trompe-moi si tu peux ! » était attendu par les fans de la petite boîte pour ce jeudi 8 juillet. Il n’en sera rien. La chaine a décidé de le supprimer de sa grille de programmation après la mort d’un candidat, surnommé « Jipé ».

L’émission s’annonçait sulfureuse. Le titre en disait long « Trompe-moi si tu peux ! » M6 voulait frapper un grand coup pour rivaliser avec TF1, la chaine concurrente, qui lance ce vendredi la quatrième saison de son émission, devenue culte, le fameux Secret Story. Mais ce ne sera pas le cas. Le nouveau jeu de télé-réalité de M6 a été supprimé de la grille de programmation estivale et remplacé par la série « Bones ». M6 a justifié ce changement en mentionnant « le récent décès d’un participant » sans donner plus d’informations « par respect pour la famille ». En réalité il s’agirait d’un suicide.

Le magazine « Entrevue », qui a révélé l’affaire sur son site, affirme que Jean-Pierre, 32 ans, s’est suicidé à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. On peut lire sur Entrevue.fr que le jeune homme se serait donné la mort par pendaison. Il a été retrouvé dans la penderie de son appartement. Selon le site, ce qui pousse à croire à un suicide serait cet ultime message laissé sur le répondeur de son téléphone portable : « Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui ? La faute à Akim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir. »

Qui est Akim ?

Rebaptisé Ange dans l’émission, Akim était le compagnon de Jean-Pierre avec lequel il avait participé à la télé-réalité. Mais pour Studio 89, la société qui a produit l’émission, rien ne laisse présager qu’un lien puisse exister entre le décès du candidat et le programme. Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, déclare que « rien ne laissait présager un tel geste.»

Des propos confirmés par Michel, un ami de Jean-Pierre, interrogé par le journal gratuit Metro. « Ça n’a rien à voir. Il ne faut pas faire d’amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles » explique Michel. Selon lui, Jean-Pierre et Akim étaient repartis ensemble après le tournage de l’émission il y a deux mois mais « dernièrement, ils s’étaient séparés. »

Ce drame a provoqué la déprogrammation de « Trompe moi si tu peux ! » par M6 et toutes les images et autres informations liées à l’émission ont été supprimées du site internet de la chaîne. Ce jeu de télé-réalité ou dix couples sont séparés, mélangés et recomposés, devait être diffusé à partir du 8 juillet. Un jeu de ‘tromperie’ dans lequel des couples doivent faire croire à la véracité de leur couple en tentant de démasquer les faux. Un jeu pouvant rapporter jusqu’à 39 000 euros au couple gagnant. Akim et Jean-Pierre formait le seul couple d’hommes de l’émission.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés