Wimbledon : Un Français assuré d’être en quart

Après la terrible désillusion de Roland Garros, les joueurs français se portent mieux à Wimbledon. La délégation tricolore est assurée d’avoir un représentant en quart de finale du tournoi.

Au programme de ce lundi : un duel franco-français entre Jo-Wilfrid Tsonga, tête de série n° 10, et son compatriote Julien Benneteau (n° 32). Benneteau s’est offert, pour la première fois de sa carrière, une place en huitièmes de finale  en prenant le dessus sur l’Italien Fabio Fognini  (6-4, 6-1, 4-6, 6-3 en 2h21′). C’est bien entendu Jo-Wilfrid Tsonga qui part avec le statut de favori mais c’est un match qui s’annonce rude pour les deux hommes. « J’arrive en n’ayant rien à perdre, en l’ayant déjà battu et avec des armes pour l’embêter », assure Benneteau, confiant avant un match où la capacité de résistance jouera certainement un grand rôle. Les deux joueurs ont respectivement disputé 12 sets (Tsonga) et 14 (Benneteau) en première semaine.

Un autre Français sera aussi en action cet après-midi. Il s’agit de Paul-Henri Mathieu qui s’est brillamment défait du Russe  Mikhail Youzhny (tête de série n° 13) lors du précédent tour (6-4, 2-6, 2-6, 6-3, 6-4, et 3h30′). Il se lance dans un véritable défi face à Rafael Nadal, n°1 mondial et vainqueur du tournoi en 2008. Mais le Strasbourgeois a toutes les raisons d’y croire. Le récent vainqueur de Roland Garros a dû batailler cinq manches face à ses deux précédents adversaires, le Néerlandais Robin Haase et l’Allemand Philipp Petzschner. Nadal serait toujours en délicatesse avec ses genoux à tel point que le Majorquin ait décidé de renoncer au match de Coupe Davis contre la France prévu juste après le tournoi de Wimbledon.

Motivé, Paul-Henri Mathieu est convaincu que ce match est à sa portée. « Il va bien falloir que je le batte un jour! Il a eu des matches difficiles, il est prenable » a-t-il déclaré à la presse.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés