Les maux Bleus

Comment ne pas parler des Bleus ces jours-ci. En tout cas les « starlettes » françaises envoyées à la Coupe du monde sud-africaine de football pour représenter le maillot tricolore n’ont rien fait pour qu’on dise du positif d’eux. Les résultats décevants face à l’Uruguay et le Mexique ont poussé à la stupidité, au ridicule le temps d’une pseudo révolte et la ministre des Sports, Madame Bachelot, de dire aux joueurs que « C’est l’image de la France que vous avez ternie ». Et la FFF dans tout ça? et Domenech? sont-ils pas responsables eux?

L’Equipe de France de football perpétue en tout cas une tradition: son attachement aux « footballeurs Bad Boys » made in France à l’instar des Cantona, Ginola, Zidane (Et oui !) jusqu’au divorce spectaculaire. Nicolas Anelka a pris la relève. Lui a choisi d’insulter son sélectionneur avant d’être exclu du Groupe France en pleine Coupe du monde, la compétition sportive la plus médiatique… Nous n’en dirons pas plus car même si les faits sont graves cela reste du foot.

Loin de tout ce fiasco et des paillettes du foot business, en France la réalité est tout autre. 2 individus sur 3 sont POUR la grève afin de protester contre la réforme sur les retraites. Alors que le ministre du Travail a écarté ce lundi l’hypothèse d’un référendum sur les retraites, les syndicats misent sur une « très grosse manifestation jeudi. »

Tenons quand même à finir sur une bonne note : malgré les maux Bleux, le ciel bleu est de retour et la saison estivale officiellement lancée. Profitons-en !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés