Nouvelle Star 2010 : Luce

On les imagine crispés, un brin anxieux, mais pas vraiment sous pression même si François aimerait y croire, la lumière s’allume. Voilà, la Nouvelle Star 2010 sera connue officiellement ce soir, pour le plus grand bonheur de tous, et mettra un terme à cette huitième édition du télé-crochet. Délibération.

François s’élance et déclare, comme une allégorie : « See you at the bitter end. » Ce sont quatre bleus qui ouvrent la soirée et André qui en rajoute une couche : « Longue vie à toi. »

Et sinon le suspense ?

Luce nous dit – M – et encense un jury qui vire au bleu et Monsieur Piano d’illustrer : « Tu exaltes des parfums nouveaux. »

François y retourne sur, bien sûr, une chanson plus douce qu’il ne peut s’empêcher d’érailler et c’est Lio qui tacle Angie. Et..oh mais que vois-je ? Lio, habillée ? Mal, certes. Mais habillée. Aurait-elle un Ramon dans la perspective ?

Mad about you d’Hooverphonic, interprété par Luce fait briller les yeux de tous, pris à la gorge, admiratifs de la jeune fille.

« On gagne, on perd. On perd la gagne. La superbe. » Tout est dit, merci François. Les quatre bleus rassurent le jeune homme et Marco Prince s’exprime : « Moralité : prendre des risques, ça paye. »

Ou pas.

Enfin, Luce clôt ces prestations solos avec « Ne me quitte pas », quatre bleus, et Lio qui a toujours le mot à côté en caractérisant la chanson originale de « plombante. »

Pas sûr que le choix de ces chansons ait été pour réconforter Philippe Manœuvre pointant du doigt une production trop peu originale dans le choix musical, au dépit de certains candidats comme Lussi, et déclarant qu’ « ici, on vit sur le fond musical des années 1960-70 ».

Concernant l’avenir de l’émission, les rumeurs se confirment et une refonte générale de cette dernière semble se dessiner plus précisément. A suivre.

The final Countdown et California dreamin’ ont été l’occasion de réunir tous les candidats éliminés au cours des primes. Un jury tout sourire à la seule vue de Benjamin.

La décontraction présente tout au long de cette saison est toujours de mise même lorsque le seul et unique vainqueur de la Nouvelle Star depuis toujours, Me Nadjar vient remettre L’Enveloppe.

Virginie Guilhaume tente tant bien que mal de maintenir le suspense – et de ne pas perdre les eaux – alors que ça gronde tout autour d’elle. Elle a du mérite mais devra s’incliner lorsque viendra l’heure d’annoncer que La Nouvelle Star 2010 est… … … . . . Luce !

Pour la peine, je me suis laissé pousser la moustache.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés