Rama Yade/Equipe de France : retournement de situation!

Rama Yade avait marqué un but en dénonçant le « clinquant » de l’hôtel des Bleus. Furieux, le défenseur Eric Abidal avait remis les deux parties à égalité en taclant la secrétaire d’Etat aux Sports. C’est finalement le Canard Enchaîné qui signe un retournement de situation incroyable : Rama Yade devait loger dans une suite encore plus chère que l’hôtel des Bleus.

C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité diriez-vous. Celle qui avait appelé à la « décence en temps de crise » en dénonçant les conditions de logement « luxueuses » des joueurs de l’Equipe de France au Mondial sud-africain, est rattrapée à son tour par les frais exorbitants prévus pour son séjour au pays de Mandela.

Selon le Canard Enchaîné, la secrétaire d’Etat aux Sports, qui s’était indignée du ‘clinquant’ du Pezula Resort où les Bleus ont des chambres à 589 euros la nuit, avait prévu de passer deux nuits dans un établissement cinq étoiles de Georgetown où une ‘junior suite’ à 667 euros par jour lui avait été réservée. Mais, d’après l’hebdomadaire, Rama Yade s’est ravisée suite à sa sortie médiatique très critique à l’égard des hommes de Raymond Domenech.

Pour sa défense la secrétaire d’Etat a expliqué que l’ambassade de France avait fait un choix un choix ‘par précaution’ en mai  qu’elle n’avait pas validé, et elle avait demandé à séjourner à la résidence française au Cap, même si des travaux étaient en cours. Finalement elle a passé deux nuits dans la résidence du consul de France et une troisième nuit dans une chambre d’hôte à 120 euros. En tout, le séjour de Rama Yade et ses collaborateurs en Afrique du Sud serait évalué à 45 000 euros minimum dont 37 000 euros en billets d’avion en classe affaires.

« Ces constructions imaginaires m’étonnent », a-t-elle répondu à la presse dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Rama Yade affirme qu’elle ignore si les chambres retenues ont été payées, comme l’affirme le Canard Enchaîné. « S’il y a un dédit, ce sera réglé le moment venu par qui doit les régler quel que soit le montant », a-t-elle ajouté.

Vu l’atmosphère qui règne après cette histoire d’hôtel, il n’est pas sûr que Rama Yade assiste au match opposant l’Equipe de France au pays hôte le 22 juin prochain à Bloemfontein comme il en était question.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés