Sexy International Paris Film Festival

Les festivals fleurissent au rythme des pâquerettes et alors que l’on sort de Cannes, d’Annecy, d’Angoulême, un tout nouveau arrive sur Paris : Sexy International Paris Film Festival. Au titre plus ou moins évocateur, il créé la surprise et détonne dans la capitale. Pour faire sa place, il faut de l’espace c’est bien connu. Projection.

Créé par Nathalie Vella, Patrice Le Petit et Grégoire Maréchal, l’association SIPFF a vu le jour en 2009 en écho francophone au festival australien du même nom. Le but étant de présenter aux publics des films de qualité déployés autour de fils rouges tels que l’amour, la sensualité, la sexualité et plus généralement, les relations.

Le festival dure du 24 ou 27 juin 2010 et s’ouvrira à 19h avec le Japon à l’honneur. Trois jours plus tard, à la même heure, la cérémonie de clôture sera basée sur le Glamour Hollywoodien. Entre ces deux dates, c’est tout un panel de courts métrages, de rétrospectives – dont un panorama gay et lesbien – qui sera présenté et évalué par un jury composé de Marc Duret, Sami Zitouni, Sally Hussey, Pascal Toutain, Dimitra Kontou. Les prix seront attribués selon quatre catégories :

–          Meilleur court-métrage international

–          Meilleur court-métrage francophone

–          Prix du jury

–          Prix du public

Pourquoi Sexy ? Le festival s’inspire des réalisateurs des années 1960 comme Russ Meyer et des icônes du grand écran d’alors comme Brigitte Bardot, Marilyn Monroe ou Betty Paige. Dans le but de créer un festival touchant, émouvant, et toujours artistique, le SIPFF associe connaissances et expériences du milieu du septième art pour illustrer l’érotisme, la sensualité, la politique, la perversion et le divertissement.

Sensibiliser un public à un genre rempli d’à priori est le maitre mot des organisateurs ; c’est à travers l’animation, la fiction, les documentaires ou encore les films d’arts et d’essais qu’ils offrent au plus grand nombre des mondes provocateurs et érotiques. De plus, le théâtre aura une place importante au cœur du festival avec Les Happenings, représentations ponctuelles illustrant le thème propre à chaque soir : Japonais, Nouvelle Vague, pyjama party et vintage hollywoodien. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, la présence de musique, de cirque, de danse, toujours sur le thème Sexy, animera la dernière soirée.

Il y aura également, et comme une évidence, une célébration du cinéma gay et lesbien le jour de la Gay Pride, le 26 juin, au Yono Bar, dans le Marais.

Ambitieux, les membres de l’association voient loin et espèrent développer leur petit nouveau toujours plus chaque année pour le faire devenir « unique et hors norme. »

Toutes les adresses, renseignements et informations sont disponibles ici.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés