Roland Garros: Jankovic et Stosur complètent le dernier carré

Les quatre demi-finalistes du tableau féminin de Roland Garros 2010 sont connues. Jelena Jankovic et Samantha Stosur rejoignent Elena Dementieva et Francesca Schiavone et complètent le dernier carré.

Pour la troisième fois de sa carrière, après 2007 et 2008, Jelena Jankovic, s’est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux de France en dominant en deux manches la Kazakhe Yaroslava Shvedova (7-5, 6-4). La Serbe disputera sa sixième demi-finale de Grand Chelem, un obstacle qu’elle n’a réussi à franchir qu’une fois en 2008, lorsqu’elle avait perdu en finale de l’US Open contre Serena Williams. Jankovic, tête de sérié n° 4, jouera une place pour la finale contre Samantha Stosur.

Stosur, même pas peur!

C’est au terme d’un match époustouflant que l’Australienne au mental d’acier, Samantha Stosur est venue à bout de la n° 1 mondiale, Serena Williams. Et ce n’est pas le score final qui dira le contraire. 6-2 dans le premier set pour l’Australienne avant qu’elle ne se fasse rattraper à la marque par l’Américaine 7-6. Mais en jouant juste et fort, Stosur parvient tout d’abord à sauver une balle de match avant de remporter un troisième set âprement disputé sur le score de 8-6. La tête de série n° 7 se qualifie ainsi pour sa deuxième demi-finale d’affilée à Roland Garros.

Une Italienne dans le dernier carré

L’autre demi-finale opposera la Russe Elena Dementieva à l’Italienne Francesca Schiavone que personne n’attendait à ce niveau de la compétition. A commencer par elle-même. L’Italienne a crée la surprise en prenant le dessus sur la Danoise Caroline Wozniacki pour se hisser en demi. A 29 ans, l’Italienne est au sommet de son tennis et a du mal à réaliser ce qui lui arrive. « Pour le moment, je n’arrive pas  à réaliser. J’ai 29 ans, je ne comprends pas encore vraiment ce qui m’arrive. Revenez dans quelques années et je pourrais vous dire ce que je ressens aujourd’hui. »

Nous on reviendra dès demain pour suivre sa demi-finale contre Elena Dementieva. La Russe a disposé de sa compatriote Nadia Petrova en quarts et reste toujours en course pour remporter son premier titre en grand chelem. Interrogée après sa victoire contre  Petrova (2-6, 6-2, 6-0), la tête de série n° 5 confie qu’elle s’attend à un véritable défi face à Schiavone. «Je pense que Francesca est une excellente joueuse et que la terre battue s’adapte très bien à son jeu. Elle a beaucoup de variété dans ses coups, elle a toujours eu de très, très bons résultats sur terre battue. Elle est particulièrement en forme actuellement. Ce sera un match difficile pour moi. Je n’ai pas vu le match qu’elle a joué aujourd’hui, mais je suis certaine que ce sera un sacré défi», a indiqué la Russe.

Ce  Roland-Garros 2010 a une saveur toute particulière car aucune des joueuses présentes en demi-finale des Internationaux de France n’a encore remporté un titre du Grand Chelem.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés