Dilemme épinglé par le CSA

W9 qui diffuse depuis deux semaines la téléréalité « nouvelle génération », Dilemme, a reçu une mise en demeure de la part du Conseil supérieur de l’audiovisuelle. Le Conseil supérieur de l’audiovisuelle demande que « le principe de respect de la dignité de la personne humaine » soit davantage respecté par la production.

A l’origine de ce mécontentement, une séquence datant du 25 mai dernier. La candidate Ophélie devait faire face au dilemme suivant : « Tu dois choisir entre être le toutou de Caroline jusqu’à l’annonce de la soirée et faire remporter 3.000 euros à ton clan ou choisir le candidat qui sera ton toutou et faire remporter 1.000 euros à ton clan ». La jeune femme, bonne joueuse, s’était prêtée au jeu jusqu’à la fin de la journée, arborant collier de chien et laisse.

Ophélie « a fait l’objet  d’un traitement avilissant et dégradant » juge le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Celle-ci a depuis fait le choix de quitter l’aventure de son plein gré, ne se sentant pas à son aise dans le Cube.

Selon le CSA, « quand bien même la candidate s’était prêtée librement à ce jeu« , celui-ci « conduisait à rabaisser un être humain au rang d’animal et portait atteinte, par son objet même, au respect de la dignité humaine ».

W9 devra à présent indiquer, dès le début de l’émission, une signalétique de catégorie 2 (comprendre « déconseillé au moins de 10 ans ») lorsque les rapports entre les candidats, ou leurs propos, le justifieront. Assez souvent donc.

Ces derniers jours plusieurs séquences ont beaucoup fait parler d’elles. Sex, flirt & trash résume assez bien le comportement des dilemmiens. Concours de pets, batailles de nourriture ou encore strip-tease de Cindy (la blonde sulfureuse à – très – forte poitrine) viennent animer leurs journées. Deux séquences ont particulièrement marqué les esprits : deux shows très chauds de Florian et Cindy (toujours la même bimbo avec sa poitrine). En maillot de bain léger léger sur le bord de la piscine ou en tenue SM sur le canapé, les dilemmiens ont eu le droit à deux grands moments. Pas sûr en revanche que l’enthousiasme est été le même du côté du CSA…

Depuis le 20 mai, quatorze candidats sont enfermés dans le Cube de Dilemme. Ils doivent relever des défis qui peuvent faire perdre ou gagner de l’argent à leur équipe. Cette émission « nouvelle génération » propose un accès en temps réel à une dizaine de caméras du Cube sur internet où aucune censure n’est effectuée. Le gagnant de l’émission remportera le coquette somme de 300 000 euros. Désignés hier, Raphael et Samir sont les deux nominés de cette semaine. Les votes sont ouverts jusqu’à jeudi soir.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés