Roland Garros: Henin éliminée, Nadal à la reconquête de son titre

Les nerfs de Justine Henin n’ont pas tenu jusqu’au bout face à l’Australienne Samantha Stosur lors des huitièmes de finale de Roland Garros hier. Chez les messieurs, Rafael Nadal s’est facilement qualifié pour les quarts de finale (3-0) face au Brésilien Thomaz Bellucci.

Justine Henin était revenue sur les courts après deux ans d’absence en espérant reconquérir un titre à Roland Garros. Ce ne sera pas pour cette année. L’Australienne Samantha Stosur, tête de série n° 7, a mis fin aux espoirs de la Belge de soulever le trophée une cinquième fois  aux Internationaux de France en huitièmes de finale. Elle avait pourtant bien débuté la partie en remportant le premier set (6-2). Malmenée dans le deuxième set, Justine Henin a été trahie par sa nervosité, peu habituelle. Stosur, demi-finaliste l’an dernier, n’a laissé aucune chance à son adversaire lors des deux sets suivants (6-1, 6-4) pour s’offrir une belle victoire. Au prochain tour, elle rencontrera l’Américaine Serena Williams, vainqueur du tournoi en 2002, qui a écrasé l’Israélienne Shahar Peer, tête de série n°18, 6-2 6-2 en 67 minutes.

Pas de mauvaise surprise en revanche pour Rafael Nadal qui entretient l’espoir de reconquérir son titre à Roland Garros après avoir échoué en huitièmes l’année dernière. L’espagnol, quadruple champion du tournoi, s’est qualifié pour les quarts en dominant le Brésilien Thomaz Bellucci (6-2, 7-5, 6-4). La tâche ne s’annonce guère facile pour Nadal, qui n’a pas encore montré son meilleur tennis à Porte d’Auteuil, s’il veut accéder au dernier carré. Il devra battre son compatriote Nicolas Almagro, qui lui a remporté son duel 100% espagnol face à Fernando Verdasco (6-1, 4-6, 6-1, 6-4).

Un autre prétendant au titre, le Serbe Novak Djokovic, s’est également qualifié pour les quarts en disposant de l’Américain Robby Ginepri (6-4, 2-6, 6-1, 6-2).

La journée d’aujourd’hui sera marquée par deux quarts de finale de haute facture. Chez les dames, Elena Dementieva, tête de série n° 5 qui court toujours derrière un premier titre en grand chelem, sera opposée à Nadia Pretova, tombeuse de la Française Aravane Rezaï et l’Américaine Venus Williams aux précédents tours. Dans le tableau masculin, Roger Federer affrontera Robin Soderling pour un remake de la finale de l’édition 2009. Un duel qui s’annonce palpitant.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés