La boulette de Marc-Olivier Fogiel

L’animateur radio se croyait bien évidemment hors antenne lorsqu’il laisse échapper cette phrase « Elle est grosse Marion Bartoli! ».  C’était ce matin sur le plateau de la Matinale.

Cela n’arrive pas qu’aux autres. L’expérimenté Marc-Olivier Fogiel a commis une gaffe monumentale en directe à la radio alors qu’il pensait que son micro était coupé. Un journaliste annonce le programme de la journée de Roland-Garros et dresse un mini-portrait de Marion Bartoli qui doit affronter dans la journée une autre Française, Olivia Sanchez. Le journaliste commente en voix-off les dernières déclarations de la n°1 française qui en veut aux médias et au public de ne pas voir en elle une grande championne. Et c’est là qu’on entend Marc-Olivier Fogiel balancait cette phrase : « Elle est grosse Marion Bartoli! »

C’est comme si le monde s’acharnait sur la finaliste de Wimbledon  2007 puisque depuis quelques jours les déclarations fusent entre elle et sa coéquipière de l’équipe de France Aravane Rezaï. Interrogée sur le fait d’être moins médiatisée que Rezaï, la n°1 française s’exprimait en ces termes : « quand moi je fais une demie à Miami, j’ai l’impression que cela passe totalement inaperçu ». Logiquement visée par ces propos, Rezaï a répliqué durement à l’égard de sa compatriote. « Marion, c’est une fille très difficile, elle m’a déjà attaquée il y a deux ans, quand j’étais en finale à Istanbul. Je fais partie de la Fed Cup. J’essaie de m’intégrer dans pas mal de choses et elle me reproche d’être médiatisée. Il faut qu’elle fasse les efforts… »

Avec toutes ces histoires, espérons que la n°1 française arrivera à concentrer ses efforts sur son parcours à Roland Garros, qui passe par son match face à Olivia Sanchez cet après-midi.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés