Deux nominées à Dilemme !

Premières nominations à Dilemme. L’émission de téléréalité « nouvelle génération qui assume tout ». Quatorze candidats sont soumis à des dilemmes en tout genre qui peuvent rapporter de l’argent dans la cagnotte de leur équipe (violette ou orange). Retour sur ces quelques jours d’émission.

Les deux premiers candidats qui ont été nominés mardi sont des filles : Sarah et Ophélie. Nomination sans surprise pour Sarah qui clame depuis quelques jours sa volonté de sortir du Cube. La jeune fille se sent mal parmi les autres candidats, elle n’est pas à l’aise et « n’est pas elle-même » d’après le reste de son équipe. Ophélie vit un peu plus mal cette nomination. Elle avait beau s’y attendre, elle supporte assez mal cette impression d’être  « mal aimée ». Pourtant la quasi-totalité des candidats espère que se sera Sarah qui sortira du jeu, puisqu’elle-même n’a pas envie de rester. La balle se trouve désormais dans le camp des téléspectateurs qui peuvent soutenir leur candidate préférée en votant par téléphone.

 

Depuis le kick off (coup d’envoi) de l’émission jeudi dernier, le nombre de téléspectateurs et la part d’audience de Dilemme ne cesse d’augmenter. C’est un succès pour W9 qui propose une nouvelle sorte de téléréalité. La chaine bouleverse les habitudes et changent les codes.

Aucune image n’est dissimulée au public qui peut avoir accès à l’intégralité des caméras sur le web. Le prime ne se déroule pas sur un immense plateau télé comme habituellement, mais directement devant Cube. La présentatrice aussi est différente des autres : Faustine Bollaert, un peu plus simple et naturelle. Pas de plateau non plus pour la quotidienne, du moins, petit petit le plateau (un placard ?). Faustine est assise et fait face à un écran à travers lequel elle communique avec David Lantin, correspondant au sein du Cube. Les candidats partagent leur vie avec une personne totalement neutre qui analyse, calme les tensions, arbitre etc. Nouveau bon point pour W9. Enfin trois chroniqueurs : Joëlle Goron, Eric Laugerias et Ariane Brodier analyseront chaque semaine les candidats et ce qu’il se passe dans le Cube.

 

Le premier prime jeudi 20 donnait déjà le ton avec plusieurs défis : rentrer tout nu dans le Cube, priver son équipe de valises pendant plusieurs jours, se faire raser la tête pour pouvoir faire partie de l’émission… Des dilemmes drôles, et (pour l’instant en tout cas) par trop durs à relever. Les candidats sont visiblement prêts à jouer le jeu jusqu’au bout.

 

Bien que proposant une nouvelle formule à la téléréalité, Dilemme n’échappe pas aux phrases cultes des candidats. Des images qui viendront bientôt fleurir les bêtisiers. Pour commencer voici une petite minute qui fait mal à la culture !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdfcls_perles-d-inculture_people?start=7[/dailymotion]

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés