Le bassiste des Slipknot est mort

Paul Gray a été retrouvé mort lundi 24 mai dans sa chambre d’hotel en Iowa (Etats-Unis). Les causes de son décès n’ont pas encore été établies. Il avait 38 ans.

Le corps du co-fondateur et bassiste des Slipknot a été retrouvé lundi matin par un membre du personnel de son hotel près de Des Moines (Iowa), la ville natale du groupe. D’après les autorités locales, rien ne laisse à  penser qu’il s’agit d’un  meurtre. L’autopsie et les analyses toxicologiques prévues aujourd’hui devraient permettre d’en savoir un peu plus sur les circonstances de sa mort. Paul Gray avait des antécédents d’abus d’alcool et avait été arrêté en 2003 pour trafic de drogue.

Il  avait co-fondé en 1995 à Des Moines le célèbre groupe de métal, Slipknot. Parallèlement, il continuait à collaborer aux groupes Hail! ou Reggie And The Full effect. Les Slipknot étaient réputés pour leur théâtralité. Lors de leurs représentations publiques, tous les musiciens arboraient un masque et un costume inédits et personnels.

Progressivement Slipknot est devenu une référence de la scène métal, avec plus de 14 millions d’albums vendus à travers le monde. En 2006, le groupe avait reçu un Grammy Awards dans la catégorie meilleure prestation metal pour la chanson.

Depuis hier, les membres de Slipknot ainsi que tout le monde du métal est en deuil. « Paul Gray avait une passion pour la musique et un grand sens théâtral. Le monde du heavy metal a perdu un talent immense, et le public loyal de Slipknot fera en sorte qu’on se souvienne de sa musique pour de nombreuses années », a déclaré Neil Portnow, le président de The Recording Academy.

De nombreux autres groupes, comme Sepultura, Korn, Good Charlotte, Shadows fall ou encore Papa Roach, ont tenu à rendre hommage à Paul Gray et à exprimer leur soutien à ses proches.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés