Le jour où j’ai quitté Facebook…

La contre-attaque des anti-Facebook est officiellement lancée. Un groupe d’utilisateurs mécontents passe à l’offensive en créant un happening, le « Quit Facebook Day », comprenez par là « le jour où on quitte Facebook », prévu le 31 mai.

Ces utilisateurs mécontents réunis sous la bannière du Quit Facebook Day se mobilisent via un site internet pour inciter les internautes à supprimer leur compte à la fin du mois. D’après « Information Week », un site spécialisé dans les nouvelles technologies, près de seize millions d’internautes ont voulu effacer leurs comptes et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Ce constat se fait aussi ressentir autrement. Si vous tapez « comment supprimer » dans Google, le moteur de recherche vous suggère systématiquement cette suite « son compte Facebook ». Comment supprimer son compte Facebook ? Pourquoi tant d’utilisateurs cherchent à quitter le premier réseau social au monde ?

Souvent critiqué pour sa politique de confidentialité, beaucoup d’utilisateurs se sentent aujourd’hui surveillés et craignent pour leur vie privée. Les utilisateurs rebelles jugent que « Facebook n’a pas beaucoup de respect pour vous et vos données, spécialement dans le futur ». Récemment l’Union Européenne tirait à boulets rouges sur le site de réseautage. « Il est inacceptable que Facebook ait modifié le réglage par défaut sur sa plate-forme de socialisation au détriment des utilisateurs », réagissait la cellule de l’Union Européenne chargée de la protection des données.

Reste à savoir maintenant si tous les mécontents du réseau social sont réellement prêts à suivre le mouvement de protestation prévu pour le 31 mai ou alors sont-ils trop accros pour le faire ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés